Skip to main content
eJRIEPS

eJRIEPS

Consulter le numéro d'Avril 2021

Editorial

Analyse didactique des curriculums officiels d’éducation physique en France, en Suisse romande et au Québec
David Bezeau, Mathilde Musard & Daniel Deriaz

Eduquer aux Activités de Pleine Nature en France : un défi pour l’EPS du XXIe siècle ?
Christophe Schnitzler & Jean Saint Martin

Modèle d’apprentissage des décisions tactiques : une approche centrée sur les élèves
Jean-Francis Gréhaigne, Nathalie Wallian, Paul Godbout & Marie-Paule Poggi

Un corps d’élève décerné par un professeur ; une étude de cas sur le « stade du miroir » en EPS.
Yves-Félix Montagne

  • N° 49 (avril 2021)
  • N° 48 (janvier 2021)
  • N° 47 (juillet 2020)
  • N° 46 (avril 2020)
  • N° Spécial 3 (janvier 2020)
  • N° Hors-série 3 (déc. 2019)
  • N° Spécial 2 (juillet 2019)
  • N° 45 (avril 2019)
  • N° 44 (janvier 2019)
  • N° Hors-série 2 (juillet 2018)
  • N° Spécial 1 (avril 2018)
  • N° 43 (janvier 2018)
  • N° 42 (juillet 2017)
  • N° 41 (avril 2017)
  • N° 40 (janvier 2017)
  • N° 39 (juillet 2016)
  • N° 38 (avril 2016)
  • N° 37(janvier 2016)
  • N° Hors-série 1 (déc. 2015)
  • N° 36 (juillet 2015)
  • N° 35 (avril 2015)
  • N° 34 (janvier 2015)
  • N°33 (juillet 2014)
  • N°32 (avril 2014)
  • N° de 2014 à 2002

Présentation de la revue

  • En français
  • In english
  • En español
  • Comité éditorial
  • Comité scientifique
  • Règles de publication
  • Publication rules
  • Numéros spéciaux et hors-série
eJRIEPS
ISSN 2105-0821
Dernière mise à jour : janvier 2018