Skip to main content
eJRIEPS

eJRIEPS

Consulter le numéro d'Avril 2019

Edito

Quelles connaissances les étudiants mobilisent-ils pour coopérer en futsal à l’aide d’une tablette numérique ?
Maël Le Paven, Thibault Kerivel, Gilles Kermarrec & Tanguy Philippe

Les situations émotionnellement marquantes en EPS : traits typiques et rôles dans le développement professionnel des enseignants novices
Magali Descoeudres & Jacques Méard

Quel développement professionnel pour des enseignants associés dans une formation de type recherche-action participative ?
Claire Mattei-Mieusset, Geneviève Emond & Pierre Boudreau

L’enseignement spécialisé à l’épreuve d’un déjà-là études de cas de deux enseignants d’activités physiques adaptées en Tunisie
Hanene Lengliz, Maher Guerchi et Marie France Carnus

Summaries

Actualités de la recherche en intervention

  • N° 51 (juillet 2022)
  • N° Hors-série 5 (avril 2022)
  • N° 50 (janvier 2022)
  • N° Hors-série 4 (juillet 2021)
  • N° 49 (avril 2021)
  • N° 48 (janvier 2021)
  • N° 47 (juillet 2020)
  • N° 46 (avril 2020)
  • N° Spécial 3 (janvier 2020)
  • N° Hors-série 3 (déc. 2019)
  • N° Spécial 2 (juillet 2019)
  • N° 45 (avril 2019)
  • N° 44 (janvier 2019)
  • N° Hors-série 2 (juillet 2018)
  • N° Spécial 1 (avril 2018)
  • N° 43 (janvier 2018)
  • N° 42 (juillet 2017)
  • N° 41 (avril 2017)
  • N° 40 (janvier 2017)
  • N° 39 (juillet 2016)
  • N° 38 (avril 2016)
  • N° 37(janvier 2016)
  • N° Hors-série 1 (déc. 2015)
  • N° 36 (juillet 2015)
  • N° 35 (avril 2015)
  • N° 34 (janvier 2015)
  • N°33 (juillet 2014)
  • N°32 (avril 2014)
  • N° de 2014 à 2002

Présentation de la revue

  • En français
  • In english
  • En español
  • Comité éditorial
  • Comité scientifique
  • Règles de publication
  • Publication rules
  • Numéros spéciaux et hors-série
eJRIEPS
ISSN 2105-0821
Dernière mise à jour : janvier 2018