Séminaire du pôle Médiations et pratiques numériques

Jeudi 11 avril 2024
En visioconférence

Séminaire du pôle Médiations et pratiques numériques

Conférence : Projets d’éducation numérique EduNum dans le canton de Vaud (Suisse): 7 ans après
Intervenant : Gabriel Parriaux (enseignant-chercheur et responsable du département "Médias, usages numériques et didactique de l’informatique" de la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne)
Résumé : En 2017, à la suite d’un changement politique et l’arrivée d’une nouvelle ministre de l’éducation dans le canton, l’éducation numérique devient une priorité du gouvernement. Le projet EduNum est lancé pour mettre en place une réforme sur l’éducation numérique dans les écoles. Des moyens financiers importants sont investis pour les infrastructures, mais aussi pour la formation des enseignants et la création de moyens d’enseignement. Les programmes sont révisés pour intégrer un enseignement de la science informatique dès l’école primaire. Qu’en est-il après 7 ans? Le point de vue — partial et non officiel — d’un formateur d’enseignants impliqué dans cette réforme vous est proposé.

Rejoindre Réunion Microsoft Teams
Lien de connexion

Christophe Reffay (Pôle Médiations et pratiques numériques - ELLIADD UR 4661) : christophe.reffay@univ-fcomte.f
Federico Tajariol (Pôle Médiations et pratiques numériques - ELLIADD UR 4661) : federico.tajariol@univ-fcomte.fr