Comment l'IA bouleverse l'e-commerce ?

Conférence

17/11/2023

Journée E-commerce 2023
Vendredi 17 novembre 2023
9h-12h30
UFR STGI, 4 place Tharradin 25200 Montbéliard

Comment l'IA bouleverse l'e-commerce ?

Le département LEA de Montbéliard et l’équipe du Master 2LCE (Langues et Communication et E-Commerce) ont le plaisir de vous inviter à la journée E-Commerce 2023 qui se déroulera le 17 novembre prochain en format hybride (présentiel pour les étudiants du Master et nos intervenants, virtuel pour les autres participants).

La thématique à l’honneur de cette édition portera sur un thème d’actualité : «Comment L’IA bouleverse l’e-commerce ?»

Les avancées technologiques sont en constante accélération et impactent directement les métiers du digital. Qu’elles soient médiatisées ou non, adressées aux experts ou au grand public, les Intelligences artificielles ou modèles de langage naturel font évoluer chaque années les pratiques. Que ce soit pour améliorer l’expérience client, personnaliser les recommandations de produits, améliorer l’efficacité des processus de vente, collecter des données, aider à la conception graphique ou à la rédaction de données textuelles structurées, voici quelques exemples d’applications concrètes permises pas ces solutions.

Cette 10e édition de la Journée E-Commerce a pour vocation de préparer nos étudiants aux évolutions qui accompagneront leur entrée dans la vie active, mais aussi de permettre aux chercheurs et professionnels du secteur de débattre autour de cette thématique hautement actuelle.

Basée sur un format d’échanges et de présentations, cette journée vise à débattre autour de sujets d’actualité liés au commerce en ligne, renforcer la professionnalisation de notre cursus, développer le maillage entre l’université et notre écosystème, mais aussi à sensibiliser nos étudiants aux réalités du monde professionnel qui les attend.

• 9h00 – Mots d’accueil (Didier CHAMAGNE, Pierre JAMET)
    Yohan GROSJEANProfesseur associé, Master 2LCE rattaché au laboratoire ELLIADD, Gérant de Essentiel MARKETING

• 9h10 – Introduction et mise en contexte

• 9h30 – Démystifier l’IA générative : comprendre sa magie créative
    Ioan ROXINProfesseur des universités, Université de Franche-Comté, laboratoire ELLIADD

• 10h20 – Cas pratiques exposés par des étudiants du Master 2LCE

• 10h30 – Pause café

• 11h00 – Comment les professionnels du e-marketing doivent-ils s’y préparer ?
    Ghislain LABAYConsultant indépendant en Marketing Digital & IA Génératives
    Manon HEGUECRM Business Partner, TALLY WEiJL (ancienne 2LCE)

• 12h00 – Table-ronde et échanges croisés

Contact