Projects

Corpus Poétique Numérique (CPN)

L’objectif majeur du projet « Corpus poétiques numériques : valorisation scientifique, réception et nouveaux usages » consiste à réunir, sur une même interface, une partie représentative des archives de trois poètes contemporains : Jean Follain, André Frénaud et Jean Grosjean. Au-delà de l’enjeu de conservation des manuscrits, la plateforme à venir permettra tout d’abord l’exploitation scientifique des données dans une perspective de génétique textuelle. Une mise à disposition de l’ensemble des documents numérisés à l’intention de la communauté scientifique ainsi qu’à un large public est prévue. Le projet s’inscrit ainsi pleinement dans les travaux d’ELLIADD consacrés aux humanités numériques, à la suite de FANUM et de FANA.

2021-2024

Besançon

External members

Augustin Guillot (IPR Lettres)