Dialogues sur les enjeux de la recherche-création pour les sciences humaines #1

Séminaire

19/11/2020

Ce séminaire est pensé pour les doctorants, afin de créer un espace de rencontre et de réflexion autour des enjeux épistémologiques du doctorat en recherche-création.

Dialogues sur les enjeux de la recherche-création pour les sciences humaines #1

Pertinente dans les disciplines artistiques, la recherche-création l’est également dans d’autres disciplines relevant des sciences humaines.

Proposées comme des temps de dialogue, ces sessions de rencontre mensuelles visent à appréhender le parcours recherche-création à l’aune d’une multiplicité de focales en faisant notamment varier les récits d’expériences qui s’ancrent dans cette pratique.

La question des méthodologies de travail, des formats et processus sera explorée. Nous ouvrirons également notre champ de réflexion aux approches pluri/transdisciplinaires, aux différents enjeux institutionnels qui interrogent ce type de doctorat, et nous valoriserons les regards croisés relevant de différents ancrages géographiques.