eJRIEPS n°53
Publications
01/04/2023
Ce nouveau numéro d’eJRIEPS vous propose quatre contributions originales dans le champ de l’intervention en EPS et en sport.
Éditeurs scientifiques : Mathilde Musard, Fabienne Brière et Vincent Grosstephan.
Description
Le n° est disponible sur OpenEdition Journals >>ici<<
Sommaire :
- MUSARD, Mathilde, BRIÈRE, Fabienne et GROSSTEPHAN, Vincent, « Éditorial », p. 1.
- BONBONNE, Cathy, « Usages sociaux et didactiques de l'eau interactions et effets de contextes », p. 2-35.
- LOUIS, Fabrice, LE PAVEN, Maël et JAMBOIS, Nicolas, « S'engager dans un « jeu d'offre et de demande de raisons » pour s'accorder sur le sens des actions en EPS », p. 36-73.
- VINSON, Martine, « Le contrat didactique différentiel et le positionnement de genre épistémique : concepts pour éclairer la fluidité du genre au coeur du processus d'enseignement-apprentissage », p. 74-95.
- HOUSSEMEDINE, Fraj, DESBIENS, Jean-François et BALI, Naila, « Implantation du modèle LMD en Afrique : la mise en oeuvre du nouveau curriculum de formation à l'enseignement de l'ÉPS dans les ISSEP tunisiens », p. 96-132.
- « Actualités de la recherche », p. 133-148.
Contact
Mathilde Musard (ELLIADD UR 4661) : mathilde.musard@univ-fcomte.fr