Grand Baz'Arts d'Hiver organisé par le service Sciences Arts et culture de l'Université

Autre

15/12/2022

Le jeudi 15 décembre aura lieu le Grand Baz'Arts d'Hiver organisé par le service Sciences Arts et culture de l'Université.
Lors de cet évènement festif et artistique, des étudiants en Arts du spectacle présenteront une petite performance d'une dizaine de minutes afin d'annoncer la restitution finale qui aura lieu le jeudi 19 janvier à la Salle David Battant (une communication sera faite ultérieurement).

Dans le cadre d'un projet APA DRAC/Université, porté par Aurore Després, MCF-HDR, intitulé "En-visage-ment : entre introspection et partage" des étudiants explorent la notion de portrait et d’autoportrait à la croisée des arts photographiques, de l’écriture littéraire et scénique et de l’art performance à destination des étudiants en arts du spectacle. Ils dialoguent entre intériorité et extériorité de l’être et mettent en tension nos identités multiples et les différents rôles que l’on endosse au quotidien. Ils donnent en partage un mouvement de regards croisés, mouvement du corps, langage gestuel et introspection mise en mots.

Cette construction mouvante en multiples « portraits » questionne nos manières de nous « envisager » les uns les autres.

Equipe artistique et pédagogique :

Création scénique et photographies : Marianne Boiral (artiste photographe - Doctorante en Arts à l'Université de Franche-Comté)
Avec l'intervention d'Aurélien Deque (Directeur Artistique de la Compagnie du Bondinho - Doctorant en Arts de la scène à l'Université de Franche-Comté)

Avec le soutien de la Maison de quartier Les Bains Douches Battant.

Textes et performance : Alexanne Ali Mari, Lisa-Anna Bertrand, Benjamin Bony, Aïnhoa Borel, Mehdi Chammakhi, Marine Conreaux, Clémantine Gairaud, Alice Hamon, Thea Marie Eilers, Yannis Moisson, Enzo Monty, Ilyas Moulay, Zoé Laidié, Luna Quinzeling, Alexis Zingraff

Programme complet :

GRAND BAZ’ARTS D’HIVER

SOIRÉE - ÉTUDIANTS

Concert / ateliers / Surprises musicales et artistiques

GRATUIT ouvert à tous

Jeudi 15 décembre 2022

Campus de la Bouloie - BESANÇON

-17h à 20h à la Maison des étudiants - 36 A avenue de l'Observatoire
Venez découvrir les œuvres réalisées par les étudiants à l’occasion des ateliers de pratique artistiques*

Photos, livres d’artistes, bande dessinée, écriture…

et pourquoi pas également en tester certains ? !

Des impromptus musicaux et artistiques ponctueront l’événement !

-20h à 23h au Théâtre de la Bouloie - 7 Rue Pierre Laplace

Surprises théâtrales et musicales !

Blind test - Concert - Performance

Et une scène ouverte

GRATUIT ouvert à tous

Buvette et petite restauration

Programme complet bit.ly/3uBV2yp

A suivre sur :

-Instagram https://www.instagram.com/ssac_univfc/

@ssac_univfc

-Twitter https://twitter.com/SSAC_Univfc

@SSAC_Univfc

‍-Facebook https://www.facebook.com/SSAC.ufc

@SSAC.ufc

ateliers de pratique artistiques L’université de Franche-Comté propose, via ses associations et services, des ateliers artistiques gratuit avec des intervenants expérimentés.