Invitation - En-visage-ment : entre introspection et partage

19/01/2023

Nous avons le plaisir de vous inviter à la restitution d'un projet pédagogique et artistique mené avec les étudiants en Arts du spectacle !
En-visage-ment : entre introspection et partage
Le jeudi 19 janvier à 19h à la salle David (11 rue Battant, 1ere cour, 1er étage -accès par ascenseur possible)
Invitation - En-visage-ment : entre introspection et partage

Lors des ateliers, les étudiants explorent les notions de portrait et d'autoportrait à travers les arts photographiques, l’écriture littéraire et scénique et l’art performance.

A partir de la réalisation de leur portrait photographique, ils dialoguent entre intériorité et extériorité de l’être. Ils mettent en tension nos identités multiples et les différents rôles que l’on endosse au quotidien. Ils donnent en partage un mouvement de regards croisés, mouvement du corps, langage gestuel et introspection mise en mots.

Cette construction mouvante en multiples « portraits » questionne nos manières de nous « envisager » les uns les autres.

Ce projet a été mené dans le cadre d'un appel à projet APA DRAC Bourgogne Franche-Comté /Université de Franche-Comté - Département Arts du spectacle de l'UFR-SLHS, avec le précieux soutien de la Maison de quartier Les Bains Douche Battant, projet porté par Aurore Després MCF-HDR en Arts du spectacle.

Textes et performance : Lisa-Anna Bertrand, Benjamin Bony, Aïnhoa Borel, Mehdi Chammakhi, Marine Conreaux, Clémantine Gairaud, Alice Hamon, Thea Marie Eilers, Yannis Moisson, Enzo Monty, Ilyas Moulay, Zoé Laidié, Luna Quinzeling, Alexis Zingraff

Création scénique et Photographies : Marianne Boiral

Avec l’intervention d’Aurélien Deque - Compagnie du Bondinho