Séminaire Éthique et numérique 2023-2024

Première séance du 4 mars 2024
En visioconférence

Séminaire Éthique et numérique 2023-2024

Conférence : "Assistants vocaux et diversité culturelle"
Intervenantes : Célia Zolynski (Professeure de droit privé, Université Panthéon-Sorbonne) et Karine Favro (Professeure de droit public, Université de Haute-Alsace)
Coordination : Carsten Wilhelm

Applications logicielles offrant des capacités de dialogue oral avec les utilisateurs, les assistants vocaux connaissent une croissance exponentielle depuis leur entrée sur le marché. S’ils ne constituent pas (encore) un point d’accès essentiel pour le secteur culturel, il s’agit particulièrement en ce domaine d’une application en forte expansion. Afin de saisir l’ensemble des enjeux s’appliquant au marché des assistants vocaux, seront examinés plus spécifiquement dans le cadre de cette conférence les points névralgiques qui permettront un accès non discriminatoire et équitable au marché de manière à garantir la liberté de choix de l’utilisateur, notamment lors de son accès aux contenus culturels.

Nous vous invitons à vous inscrire via le formulaire en ligne : https://educ.sphinxonline.net/surveyserver/s/eqoqf7
Le lien de connexion via zoom sera envoyé aux inscrit.e.s avant la séance.

Jean-Claude Domenget (Pôle Médiations - ELLIADD UR 4661) : jean-claude.domenget@univ-fcomte.fr