Dialogues sur les enjeux de la recherche-création pour les sciences humaines #2

02/03/2023

Cinquième séance du 2 MARS 2023 : La recherche création littéraire:un nouveau regard sur les lettres
Conversation entre AMarie Petitjean(PR Lettres, Univ. CYCergy Paris)et Julia Peslier(MCF Lettres, UFC)

Dialogues sur les enjeux de la recherche-création pour les sciences humaines #2

Proposées comme des temps de dialogue, ces sessions de rencontre mensuelles visent à appréhender le parcours recherche-création à l’aune d’une multiplicité de focales en faisant notamment varier les récits d’expériences qui s’ancrent dans cette pratique. Cette seconde édition donnera la parole à des doctorants qui, à tour de rôle, seront eux-mêmes les animateurs des sessions mensuelles. Ils dialogueront avec des auteurs, chercheurs, artistes, qu’ils ont choisi parce qu’ils nourrissent et questionnent leurs recherches respectives, chaque séminaire soulevant une perspective critique transversale sur la recherche-création.

Le séminaire « Dialogues sur les enjeux de la re- cherche-création pour les sciences humaines #2 » est ouvert aux étudiants de l’Université Bourgogne Franche-Comté, doctorants, masters 1 et 2 mais aussi aux enseignants-chercheurs et collègues du Réseau interuniversitaire d’écoles doctorales Création, Arts et Médias (ResCAM). Il se déroulera en visioconférence un jeudi par mois de 17h à 19h. Il peut être suivi en différé grâce au dépôt des vidéos des interventions sur notre carnet de recherche (blog) rc.hypotheses.org ou via la plateforme Canal-U. La participation au séminaire sera validée dans le cadre de la formation doctorale (16h pour une participation à toutes les séances).

carolane.sanchez@univ-fcomte.fr
francoise.chambefort@univ-fcomte.