eJRIEPS n°52
Publication
26/01/2023
Ce nouveau numéro d’eJRIEPS vous propose quatre contributions originales dans le champ de l’intervention en EPS et en sport.
Éditeurs scientifiques : Mathilde Musard, Yannick Lémonie et Nathalie Wallian.
Description
Le n° est disponible sur OpenEdition Journals >>ici<<
Sommaire :
- MUSARD, Mathilde, LÉMONIE, Yannick et WALLIAN, Nathalie, « Éditorial », p. 1-2.
- PETIOT, Oriane, « Quels sont les facteurs de l'engagement des élèves en EPS ? Une revue de la littérature portant sur l'expérience des enseignants et des élèves », p. 3-29.
- BERTIN-RENOUX, Anne, « Le cirque, une hétérotopie dans l'école », p. 30-59.
- PRESLET, Mégie, « Contextualiser l'enseignement de l'EPS : analyse comparée Haïti et Martinique », p. 60-91.
- LOMBARD, Gilles et CLOES, Marc, « Intérêt d'un protocole basé sur l'immersion en 3 dimensions pour permettre la prise de conscience, par des coaches de volleyball, de leur stratégie d'observation du jeu en match », p. 92-126.
Contact
Mathilde Musard : mathilde.musard@univ-fcomte.fr