How Far Vesontio-Boucle Opera

17/03/2023

Les étudiant.e.s du DEUST (PROMO 21-23)Anne Monfort, Laure Bachelier Mazon et Carine Rousselot vous invitent à la sortie de chantier du vendredi 17 mars à 18h au Théâtre de la Bouloie

How Far Vesontio-Boucle Opera

SORTIE DE CHANTIER

Les étudiant.e.s lors de leur stage d'écriture début février avec Laure Bachelier Mazon, dramaturge de How far ont interrogé à partir du texte, la question de la géographie imaginaire, à la croisée des paysages environnants et de ceux intimes qu'ils font parfois émerger, entre perception et fiction. Ils.elles ont ainsi produit un texte commun Vesontio-Boucle Opéra.

Anne Monfort, metteure en scène, directrice artistique de la Compagnie Day-for-night retrouve cette semaine la promotion du DEUST 21-23 afin d'explorer au plateau cette question du théâtre-récit, ses incarnations portées par plusieurs acteurs, la circulation des mémoires qu'il engage.

Comment s'approprier un texte extrêmement contemporain How far avec les outils de dramaturgie en actes élaborés en amont  avec Laure Bachelier Mazon et entrer ainsi en dialogue avec le texte écrit collectivement par les étudiant.e.s, Vesontio-Boucle Opéra.

Cette semaine de laboratoire sera donc l'occasion d'une ouverture publique à laquelle nous vous convions chaleureusement.

Le Théâtre de la Bouloie est partenaire et nous accueille pour cette semaine de chantier dans son théâtre.

Etudiant.e.s

Barrot Eva, Boissieux Pinel Brune, Curtet Valentin, Devendeville Lili, Dizin Lisa, Hemery Mylène, Lanier Lylou, Menneret Valentine, Ntari Eric-Roland, Pailleux Loïck, Rossignol Lison, Sanglard Cloé, Schmauch Clothilde, Walder Matéo

Carine Rousselot (ELLIADD UR 4661) : carine.rousselot@univ-fcomte.fr