OCCE2024: Open Conference on Computers in Education

OCCE2024: Open Conference on Computers in Education

Conférence

27/02/2024-01/03/2024

Du 27 février au 1er mars 2024
Bournemouth, Royaume-Uni

 

OCCE2024: Open Conference on Computers in Education

Description

La conférence internationale OCCE vise à explorer l'impact de la technologie sur une gamme d'expériences utilisateur, notamment celles des étudiants, du personnel et de la direction.

Le thème de cette année est « L'éducation transformée numériquement : y sommes-nous déjà ? ». La conférence se concentre sur la contribution et le potentiel de la numérisation et de la transformation numérique dans l'enseignement scolaire, professionnel, professionnel et supérieur ou dans l'apprentissage tout au long de la vie. Plusieurs questions clés sont :
- Sommes-nous déjà là?
- La transformation numérique a-t-elle été réalisée dans l’éducation ?
- Sinon, que nous manque-t-il ? Si oui, quelles sont les meilleures pratiques, les réussites et les enseignements tirés de l’expérience ?
Organisé sous l'égide du Comité Technique #3 de l'IFIP (International Foundation of Information Processing),

L'OCCE 2024 offre un forum pour les nouveaux résultats de recherche, les expériences pratiques, les développements, les idées et les perspectives nationales, liés à l'orientation et aux thèmes de la conférence pour tous les niveaux d'éducation (préscolaire, primaire, secondaire, supérieur, professionnel et apprentissage tout au long de la vie). y compris le développement professionnel des éducateurs (enseignants, formateurs et personnel académique et de soutien d'autres établissements d'enseignement) et les questions connexes sur la gestion éducative.

72 soumissions provenant de : Royaume-Uni (25), Allemagne (10) Japon (8), Australie, Inde (4), Autriche, Kenya, Lettonie, Norvège, Tanzanie (2), Bulgarie, Danemark, France, Irlande, Nigeria, Panama, Pologne, Slovaquie, Suisse, Turquie, États-Unis (1)
51 articles complets/courts acceptés pour présentation, 17 posters

Parmi les 51 articles présentés, une deuxième série de critiques décidera (après la conférence) de leur publication pour l'ouvrage post-conférence.

Contact

Christophe Reffay (Pôle Médiations - ELLIADD UR 4661) : christophe.reffay@univ-fcomte.fr