Skip to main content
eJRIEPS

eJRIEPS

Consulter le numéro hors-série 5 d'avril 2022

 

Utilité des « savoirs » de la recherche pour l’intervention : conditions d’appropriation/utilisation par les enseignantes et les enseignants d’EPS

 
Editorial
 
Effets d’un dispositif d’analyse vidéo sur le style motivationnel des enseignants stagiaires d’Education Physique et Sportive
Amael André & Pauline Yvard
 

Une recherche collaborative pour penser des pratiques didactiques favorables à la construction de pouvoirs d’agir des élèves en EPS au cours préparatoire
Ingrid Verscheure & Christine Amans-Passaga

Former les enseignants « à et par la coopération » : préconisations pour une démarche de recherche professionnalisante en éducation physique et sportive
Guillaume Escalié, Pascal Legrain & Tania Becerra-Labrador

Co-construction et diffusion des savoirs issus d’expérimentations et d’observations en classe : l'exemple du GPR de l'académie de Bordeaux
Yannick Le Briquer & Lucile Lafont

L’appropriation d’outils de la recherche par les enseignants d’Éducation Physique : illustration dans une leçon d’escalade
Nicolas Terré & David Adé

 

  • N° 51 (juillet 2022)
  • N° Hors-série 5 (avril 2022)
  • N° 50 (janvier 2022)
  • N° Hors-série 4 (juillet 2021)
  • N° 49 (avril 2021)
  • N° 48 (janvier 2021)
  • N° 47 (juillet 2020)
  • N° 46 (avril 2020)
  • N° Spécial 3 (janvier 2020)
  • N° Hors-série 3 (déc. 2019)
  • N° Spécial 2 (juillet 2019)
  • N° 45 (avril 2019)
  • N° 44 (janvier 2019)
  • N° Hors-série 2 (juillet 2018)
  • N° Spécial 1 (avril 2018)
  • N° 43 (janvier 2018)
  • N° 42 (juillet 2017)
  • N° 41 (avril 2017)
  • N° 40 (janvier 2017)
  • N° 39 (juillet 2016)
  • N° 38 (avril 2016)
  • N° 37(janvier 2016)
  • N° Hors-série 1 (déc. 2015)
  • N° 36 (juillet 2015)
  • N° 35 (avril 2015)
  • N° 34 (janvier 2015)
  • N°33 (juillet 2014)
  • N°32 (avril 2014)
  • N° de 2014 à 2002

Présentation de la revue

  • En français
  • In english
  • En español
  • Comité éditorial
  • Comité scientifique
  • Règles de publication
  • Publication rules
  • Numéros spéciaux et hors-série
eJRIEPS
ISSN 2105-0821
Dernière mise à jour : janvier 2018