Skip to main content
eJRIEPS

eJRIEPS

Consulter le numéro d'Avril 2017

 

Edito

L’engagement disciplinaire productif d’élèves contrastés dans l’action didactique conjointe en gymnastique : étude de cas dans un lycée tunisien
Nabila Bennour

Faire pratiquer des activités physiques, sportives et artistiques dans la formation STAPS : quelle contribution à la professionnalisation des étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement?
Laurent DASTUGUE, Guillaume ESCALIE & Sébastien CHALIES

Enseigner la danse en EPS : réticences des enseignants et impact des formations initiales
Geneviève Cogérino

Les conflits vécus par le tuteur ESPE et le tuteur EPLE dans le dispositif du tutorat mixte
Sylvie Moussay, Véronique Blanjoie et Patrick Babut

Summaries

Actualités de la recherche en intervention

  • N° 51 (juillet 2022)
  • N° Hors-série 5 (avril 2022)
  • N° 50 (janvier 2022)
  • N° Hors-série 4 (juillet 2021)
  • N° 49 (avril 2021)
  • N° 48 (janvier 2021)
  • N° 47 (juillet 2020)
  • N° 46 (avril 2020)
  • N° Spécial 3 (janvier 2020)
  • N° Hors-série 3 (déc. 2019)
  • N° Spécial 2 (juillet 2019)
  • N° 45 (avril 2019)
  • N° 44 (janvier 2019)
  • N° Hors-série 2 (juillet 2018)
  • N° Spécial 1 (avril 2018)
  • N° 43 (janvier 2018)
  • N° 42 (juillet 2017)
  • N° 41 (avril 2017)
  • N° 40 (janvier 2017)
  • N° 39 (juillet 2016)
  • N° 38 (avril 2016)
  • N° 37(janvier 2016)
  • N° Hors-série 1 (déc. 2015)
  • N° 36 (juillet 2015)
  • N° 35 (avril 2015)
  • N° 34 (janvier 2015)
  • N°33 (juillet 2014)
  • N°32 (avril 2014)
  • N° de 2014 à 2002

Présentation de la revue

  • En français
  • In english
  • En español
  • Comité éditorial
  • Comité scientifique
  • Règles de publication
  • Publication rules
  • Numéros spéciaux et hors-série
eJRIEPS
ISSN 2105-0821
Dernière mise à jour : janvier 2018