Actes de la 11ème Biennale de l’ARIS, Lille, 19-21 juin 2018.
Entre nouveauté et complexité : enseigner l’EPS dans une perspective interdisciplinaire
Dimitri Le Roy, Jean Trohel et Michaël Attali
Quelles catégories pour analyser la conduite motrice et la transformer ?
A propos de l’« équilibration »
Marc Cizeron & Caroline Ganière
Systèmes de valeurs et bien-être psychologique au travail des enseignants d'Éducation Physique et Sportive
Clément Llena & Isabelle Joing & Jacques Mikulovic
L’utilisation de la technique des incidents critiques pour favoriser la réflexion de joueurs en sports collectifs
Luc Nadeau, Denis Martel, Ian Poulin-Beaulieu, Joëlle Couture-Légaré
Pour une éducation sensorielle à travers les activités physiques : analyse de pratique et pistes professionnelles
Aline Paintendre, Mary Schirrer et Carole Sève
Le « vouloir-faire débutant » de stagiaires en EPS : instruire et éduquer
Élisabeth Magendie
Arbitrer en EPS : une expérience de responsabilisation
Caroline Ganière, David Adé & Benoît Louvet